750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Khanom Chan "gâteau feuilleté"

3 Avril 2009, 21:04pm

Publié par Kali

Un petit gateau composé de diverses farines et parfumé aux feuilles de pandamus.

Un des mes desserts asiatiques préférés : le khanom chan.
Je l'aime tendre et fondant sous la langue. Le doux arôme des feuilles de pandanus lui donnent son exquise couleur verte. C'est un plaisir pour le palais, mais aussi pour les yeux.
J'ai pris en photo, un khanom chan que j'ai acheté. J'aurais voulu le confectionner moi-même, mais j'en suis encore à mes premiers essais qui ne me satisfont pas. Trop de lait de coco, pas assez de sucre, trop de farine de tapica ou sinon de maizena ? Je cherche encore la formule qui me donnera le khanom chan que j'aime tant.
En laotien, khanom signifie gâteau et Chan (prononcez Sanh), étage. Son nom provient des couches successives qui le composent.


Pour consulter la recette du khanom chan :

Commenter cet article
C
Bonjour Kalice, merci d'avoir répondu si vite ! J'ai trouvé chez Tang les feuilles de pandan (bayteuil) sans problème. Je vous tiens informée de mes essais !Très bon week-end et encore merci,Céline
Répondre
C
Bonjour,Vos desserts sont magnifiques !Je vais sans doute tester cette recette un de ces jours, j'espère que je vais facilement trouver des feuilles de pandan (je vais cet après-midi au Tang de Place d'Italie - j'habite  Paris depuis quelques années et moi aussi j'ai vécu à Toulouse !). Que fauft-il utiliser comme cuiseur vapeur ? Une casserole d'eau suffirait-elle ? Parce que j'ai une bonne vieille cocotte-minute traditionnelle, mais ça va prendre des heures, et mon rice-cooker acheté chez Tang, ne me permet pas d'avoir la main sur le temps de cuisson...Merci d'avance, et bon week-end,
Répondre
K
<br /> Merci beaucoup. Une casserole d'eau suffit bien sûr. J'espère que ce gâteau vous plaira. Bon week end.<br /> <br /> <br />