750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Serpents verts dans lait blanc ou Banh Lot

8 Avril 2009, 09:38am

Publié par Kalice

Ce dessert d'origine vietnamienne (banh lot) est constitué de riz gluant parfumé aux feuilles de pandanus, de sucre de canne et agrémenté d'un nuage de lait de coco.
Composé de 4 ingrédients courants en Asie, la difficulté de sa préparation réside dans la confection des petits serpents de riz. Ceux -ci sont remarquables pour leur couleur bien sûr, mais aussi pour leur texture et leur forme. Ils sont amusants à écraser entre la langue et le palais.
Populaire pour sa simplicité, il ravit les enfants !


Commenter cet article
M
superbe votre blog!!!! j'adore le bahn lot façon serpentin , mais impossible de trouver une bonne recette.
Répondre
K
<br /> Merci May de votre visite. J'ai justement prévu de tester les recettes de banh lot que j'ai trouvées en anglais et vietnamien et celle qu'on m'a transmis de façon assez vague car les recettes<br /> asiatiques sont assez approximatives et chaque personne les prépare à sa propre façon. Il me manque juste le récipient avec les gros trous pour former des serpentins.<br /> <br /> <br />
D
j'adore ça, mon copain déteste!
Répondre
K
<br /> Je suis contente de constater que ça ne vous laisse pas indifférent, Diane.<br /> <br /> <br />