Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hors Sujet : Un doux moment de bonheur !!!

27 Avril 2009, 20:17pm

Publié par Kalice

Quelques jours de vacances en Provence m'ont permis de ramener de succulentes confiseries. Et je ne peux pas m'empêcher de publier les photos de ces jolies douceurs.

Tout d'abord les mini calissons colorés et parfumés de la Maison De Moro, pâtissier-confiseur établi à Arles et Saint Martin de Crau. Des calissons de taille supérieure existent aussi, mais j'ai préféré les tout petits pour en goûter d'avantage. J'adore déguster en premier, le glaçage fondant et très parfumé puis, la pâte en dessous composée de melon confit et de poudre d'amande. 





Ensuite toujours de la Maison De Moro, des olives aux chocolat fourrées d'une amande. Le chocolat est parfumé à la cannelle, à la vanille ... et à bien d'autres parfums.



Je ne les ai pas pris en photo, mais les nougats sont tout aussi délicieux. J'ai cherché sur le web, mais aussi surprenant cela soit,  je n'ai pas trouvé le site internet de la maison De Moro. J'ai l'impression qu'ils n'en possèdent pas, c'est dommage, car je voulais encore contempler les autres confiseries qui m'ont paru tout aussi délicieuses.

Un saut à Saint Rémy de Provence nous a conduit à la confiserie Lilamand réputée pour ses fruits confits. Le site web de la confiserie (http://www.lilamand.com) explique comment obtenir de telles merveilles. Le principe la fabrication datant du 16ème siècle consiste à remplacer l'eau du fruit par un sirop de sucre.




Que dire de plus, les photos parlent d'elles -mêmes !!
Les fruits confits, sucrés à souhait (mais pas trop) fondent dans la bouche. Le glaçage, bien présent se fait sentir sans être envahissant.
Un pur régal !! Superbe !! Magnifique !! Un doux moment de bonheur !!

Mon ballotin de fruits confits est bien entamé, malheureusement. Mais savoir qu'il est possible de commander me console un peu ...

Commenter cet article

Audrey 17/05/2009 20:54

Oulala !! j'adore les fruits confits !!!
Et les calissons, huuuuuuuummmmmmmm, je fonds !

Taz 02/05/2009 10:08

Merci pour ton passage sur mon blog !
J'adore tous ces confiseries aussi... et j'attends avec imaptiente de pouvoir moi aussi aller en profiter un peu... !

Kalice 03/05/2009 20:02


Taz, oui nous avons ce point commun pour les confiseries.


Ana+Luthi 01/05/2009 08:12

De très jolis produits en effet, j'adore la Provence ses paysages, sa cuisine évidemment... Bonne journée

Kalice 01/05/2009 11:29


Bonjour Ana,
C'est vraiment un coin superbe où je retournerais bien encore