750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sorbet durian - lait de coco pour amateurs de durian

6 Septembre 2009, 04:37am

Publié par Kalice

C'est un sorbet que j'avais déjà goûté et que j'avais apprécié l'alliance entre le durian et la noix de coco. Acheté en bâtonnets chez Tang, j'avais apprécié le goût discret mais bien présent du durian, mais aussi et surtout l'absence de son odeur. En ce moment, on trouve en abondance du durian doré qui est la variété que je préfère. C'est donc cette variété que j'ai utilisée pour confectionner mon sorbet.


Pour 4 personnes

INGREDIENTS
- 150 ml de lait de coco. (j'ai préféré extraire le lait d'une noix de coco).
- 200 ml d'eau
- 4 segments de durian
- 3 cuillères à soupe sirop de canne ou sirop réalisé avec 2 cuillères à soupe de sucre et 10cl d'eau.


CONFECTION
- Ne pas oublier de placer  le bol de la sorbetière au congélateur pendant au moins 12h.
- Mixer la chair de durian (après avoir enlevé les noyaux), le lait de coco, l'eau et le sirop (refroidi) jusqu'à obtenir une pâte lisse. 
- Placer au réfrigérateur pendant au moins 3h puis turbiner avec la sorbetière.


Commenter cet article
S
<br /> belle journée et gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
ma gourmandise risque de me couter 1 kilo , mais je prends quand même (rires)
Répondre
C
Je ne connaissais pas le durian.Merci
Répondre
L
Ah ok, je ne pensais pas que ça puait aussi même si le fruit n'est pas encore ouvert. Je laisse tomber!
Répondre
F
Beau sorbet aux saveurs que je ne connais pas !Bon lundi à toi
Répondre